Angélique VIEILLE-CHEVALIER

Thérapie de couple

Therapie de couple Bordeaux

La thérapie de couple : Pour quoi ? Pour qui ?

Votre partenaire est infidèle ? Vous vous disputez plus que vous ne parlez ? Votre conjoint(e) est violent(e) ? Vous ne vous faites pas confiance mutuellement ? Votre couple manque d’affection ou n’est pas épanouie sexuellement ?

Lorsqu’un couple rencontre des difficultés et se retrouve dans une impasse, incapable de résoudre le conflit qui les oppose, il est de plus en plus fréquent qu’il fasse appel à une personne extérieure pour les aider.

En tant que praticienne, j’interviens lors des séances de thérapies de couple pour apaiser les conflits, pour transformer les disputes en conversations constructives et pour résoudre les divers problèmes conjugaux.

Therapie de couple Bordeaux
Therapie de couple Bordeaux

Les techniques de la thérapie de couple.

Les problèmes de couple peuvent avoir un impact important sur les autres aspects de votre vie (professionnelle ou autre). Quand vous ne ressentez plus l’amour ou la complicité que vous partagiez au début de votre relation avec votre partenaire, le doute s’installe tout comme les mauvaises habitudes.

Pour y remédier, j’utilise la thérapie conversationnelle et la médiation dont le but est de permettre à votre relation de couple de s’épanouir pleinement. Il s’agit là de créer, pour le couple, une occasion de se parler vraiment avec sincérité.

Selon le cas, je peux ajouter lors de mes séances de thérapie conjugale, d’autres outils d’accompagnement comme la prescription de tâches pour pimenter votre relation, la sexothérapie pour solutionner les troubles sexuels qui peuvent être un élément de blocage majeur dans le couple ou encore l’hypnose ericksonienne.

Déroulement d’une séance de thérapie conjugale à Bordeaux

Les séances sont hebdomadaires ou bimensuelles et durent environ 45 minutes. La première séance se fait généralement en couple afin de déterminer les blocages ou difficultés ensemble. Puis ensuite, je reçois chacun des partenaires individuellement avant de procéder à nouveau à une séance en couple. Selon la nature du problème, la thérapie conjugale peut se réaliser en quelques séances, mais peut aussi demander plusieurs mois.

Mes séances sont l’occasion pour les partenaires de s’ouvrir complètement et de parler ouvertement l’un à l’autre. Ce processus peut néanmoins prendre du temps. Je propose donc un accompagnement leur permettant d’avancer à leur propre rythme. Je procède également à des séances de thérapies conjugales à distance pour ceux qui le souhaiteraient. Je les accompagne alors vers la résolution de leurs problèmes conjugaux via la communication non violente.

Therapie de couple Bordeaux